La poésie du jeudi avec Andrée Chédid

CupidonPsychéePsyché ranimée par le baiser de l’amour, Antonio Canova                             © 2010 Musée du Louvre / Raphaël Chipault

De cet amour ardent je reste émerveillée

« Je reste émerveillée
Du clapotis de l’eau
Des oiseaux gazouilleurs
Ces bonheurs de la terre
Je reste émerveillée
D’un amour
Invincible
Toujours présent

Je reste émerveillée
De cet amour
Ardent
Qui ne craint
Ni le torrent du temps
Ni l’hécatombe
Des jours accumulés

Dans mon miroir
Défraîchi
Je me souris encore
Je reste émerveillée
Rien n’y fait
L’amour s’est implanté
Une fois
Pour toutes.
De cet amour ardent je reste émerveillée. »

Andrée Chedid

Poème offert par Andrée Chedid au Printemps des poètes 2007

lapoesiedujeudi

Après l’émerveillement de l’amour, voici celui du hasard, du heureux hasard… Asphodèle et moi avons choisi le même poème ce jeudi!

D’autres poèmes choisis : Asphodèle avec De cet amour ardent je reste émerveillée Soène : La rose de Robert Desnos, Valentyne : Quand la plume erre de Pierre Auradon, Monesille : Lettre de femme de Marceline Desbordes-Valmore, Modrone-Eeguab : À Victor Hugo de Sainte-Beuve, Marie et Anne : Le hareng saur de Charles Cros, Jacou33 :La rencontre de Germain Nouveau, DimDamDom59 : Je résiste de Ziad Medoukh

21 réflexions sur “La poésie du jeudi avec Andrée Chédid

Laisser un commentaire

