Le grand livre des décorations de Noël à découper, plier et coller – Caroline Johansson et Hannah Ahmed

P1010083

Si Noël semble encore loin pour les parents, les enfants eux ont déjà les yeux qui brillent en feuilletant les catalogues de jouets, arrivés bien tôt cette année dans les boites aux lettres ! Le grand livre des décorations leur permet donc, dès maintenant, de plonger dans l’ambiance de Noël.

Grâce à des explications simples et claires, les enfants (de 6 ans et plus) peuvent confectionner guirlandes, flocons de neige, coeurs en papier tissé, anges, décorations à suspendre et étoiles en papier plié. Les seuls « outils » nécessaires sont une paire de ciseaux, un bâton de colle et du ruban adhésif. Pas moins de 200 feuillets détachables pour autant de motifs originaux sont à disposition des petites mains des enfants. Les instructions concernant chaque décoration sont évidemment commentées et illustrées. Il n’y a qu’à suivre les étapes pas à pas.

Un chouette ouvrage pour réaliser de jolies décorations de Noël, en attendant le grand jour.

P1010090

P1010091

P1010147

P1010152

P1010085

Livre reçu en Service de Presse.

Le grand livre des décorations de Noël à découper, plier et coller, illustrations de Caroline Johansson et maquette d’Hannah Ahmed, Editions Usborne, Octobre 2014 –

Advertisements

10 réflexions sur “Le grand livre des décorations de Noël à découper, plier et coller – Caroline Johansson et Hannah Ahmed

  1. ah tiens, c’est peut-être pour moi qui suis nulle en bricolage (en fait, j’étais toujours de bonnes idées qui n’aboutissent pas faute de matériel… ou de talent^^)

    1. Bienvenue au club!! Je ne suis pas très douée non plus pour le travail manuel. Ici, pas de souci, tout peut être réalisé par les enfants à partir de 5/6 ans.

  2. Je vois ici de beaux enfants qui ont l’air de bien s’amuser avec ces découpages. Et quelque chose me dit que la maman en a pris énormément de plaisir elle aussi 😉 Les petits anges en papier sont trop mignons! Quelle belle activité pour plonger les enfants dans l’ambiance de Noël. Ils doivent avoir hâte! 🙂

    1. Oui, on a passé un moment très agréable à confectionner quelques petites choses. Ma fille adore les anges et comme ils sont vraiment très simples à réaliser, ils commencent à envahir la chambre!! Ils ont hâte d’être à Noël surtout ma fille qui croit encore au Père Noël!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s