Les Abeilles de Guerlain

 » Parfois on trouve un vieux flacon qui se souvient,

D’où jaillit tout une vie dans une âme qui revient. »

Charles Baudelaire, Le flacon, Les fleurs du Mal.

La Maison Guerlain et le Cherche midi éditeur organisent un concours de nouvelles, en partenariat avec L’Express Styles. Pour cette première édition, le thème est La mémoire olfactive.

Les nouvelles, qui sont à envoyer avant le 15 décembre 2014  à l’adresse mail abeillesdeguerlain@cherche-midi.com, ne devront pas excéder 12 000 signes.

Le jury présidé par Laurent Boillot, PDG de la Maison Guerlain et parrainé par Erik Orsenna est composé de onze personnalités du monde du livre – Philippe Besson, écrivain ; Noëlle Chini, libraire au Bon Marché ; Philippe Claudel, écrivain ; Kéthévane Davrichewy, écrivain ; Élisabeth de Feydeau, écrivain ; Pascale Frey, critique littéraire pour le blog onlalu.com et responsable du Grand Prix des lectrices de Elle ; Adrien Goetz, écrivain ; Delphine Peras, critique littéraire à L’Express ; Lydia Bacrie, rédactrice en chef de L’Express Styles ; Élisabeth Sirot, directrice du patrimoine Guerlain et Pom Bessot, éditrice au cherche midi éditeur -.

Les vingts nouvelles sélectionnées seront publiées dans un recueil au Cherche midi mi-mai, quant aux droits d’auteur, ils seront entièrement reversés aux Restos du Coeur pour leur atelier de lutte contre l’illetrisme.

Les lauréats recevront gracieusement deux exemplaires du recueil et un flacon Abeille de 1000 ml d’Eau Impériale, gravé à leur nom.

Personnellement, je tente l’aventure!

10 réflexions sur “Les Abeilles de Guerlain

  1. Je suis une inconditionnelle de Guerlain et je trouve cette initiative originale ! Rhaaa PH. Claudel dans le jury, je suis à moitié évanouie 😽 merci d’avoir relayé ! Je vais réfléchir…😉

  2. Je ne participe pas (je laisse ce concours aux pros comme toi, Aspho et Valentyne par exemple). Merci en tout cas, d’en avoir parlé (j’aimerais juste sentir chez moi l’odeur du parfum que tu remporteras). Bisous

Laisser un commentaire

