La princesse Tralala, une histoire qui joue avec les voyelles – Magdalena et Gwen Keraval

P1010027

La princesse Tralala adore chanter. Du matin au soir et du soir au matin, et cela chaque jour de la semaine, la demoiselle pousse ses vocalises. Les voyelles n’ont plus de secret pour elle. Le château tout entier vibre aux sons qu’elle émet quotidiennement ; aucune pièce n’est épargnée, ni aucun recoin du jardin. Si la princesse rêve de devenir chanteuse d’opéra, son souhait le plus cher est de trouver le prince, charmant si possible.

Quand, effrayée, elle découvre un rat sous la baignoire, elle fait des RA RE RI RO RU… lorsqu’un chat s’enfuit devant elle dans sa chambre elle entonne des CHU CHO CHI CHE CHA… quand près du bassin elle aperçoit un lapin elle se met à chanter LA LE LI LO LU… et cela se poursuit le jeudi, le vendredi, le samedi… jusqu’au jour, un dimanche, où Tralala fait la connaissance d’un beau prince barbu « avec de bon gros biscoteaux » qui lui dit « Bonjour, belle princesse. Et lui propose ses bras. »

Cette princesse Tralala est vraiment une princesse charmante, rigolote et aimable. L’histoire quant à elle, est rythmée par l’égrènement des jours de la semaine et les différentes vocalises de la princesse. Cet album amuse beaucoup ma fille, qui s’apprête à entrer en Grande Section : elle répète à l’envie les syllabes, imitant ainsi la princesse. L’interactivité est toujours très appréciée des enfants, et là, elle fonctionne parfaitement bien. La princesse Tralala reste un livre ludique, l’enfant prend plaisir à déchiffrer les lettres mais l’album n’a pas pour but d’apprendre à lire. Quant aux illustrations, elles sont chaleureuses avec de jolis motifs et emplies de détails. Un bel album.

P1010028

P1010029

P1010030

challenge je lis aussi des albums

challengerl2014

Album reçu en Service de Presse.

La princesse Tralala, une histoire qui joue avec les voyelles, album jeunesse (dès 4 ans) écrit par Magdalena et illustré par Gwen Keraval, Père Castor-Flammarion, Août 2014 —

Publicités

10 réflexions sur “La princesse Tralala, une histoire qui joue avec les voyelles – Magdalena et Gwen Keraval

  1. Idéal pour ma petite fille 1) parce que (hélas!) comme toutes les petites filles, elle adore les princesses! 2) pour apprendre les jours de la semaine et les sons et 4) et surtout parce que ce livre a l’air bien amusant! Je le retiens!

    1. Cet album est vraiment très bien fait : le thème de la princesse et du prince charmant plaît beaucoup (mais bon si cela peut te rassurer, Tralala est une princesse moderne, les jours de la semaine défilent page après page mis en évidence en rouge, et une petite base de déchiffrage qui est efficace et oui cet album est divertissant! Je te le conseille vraiment pour ta petite fille. Il lui plaira, c’est sûr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s