Challenge Rentrée littéraire 2014

challengerl2014

J’ai décidé cette année de m’inscrire à ce célèbre challenge organisé par Délivrer des Livres.

De mi-août à mi-octobre, 607 ouvrages paraîtront (sans compter les albums et romans jeunesse). Le but de ce challenge est de lire 1% de la Rentrée littéraire 2014, soit 6 livres (au minimum) jusqu’au 31 juillet 2015. La littérature jeunesse est la bienvenue : j’en suis ravie!

-1- Madame de Jean-Marie Chevrier

-2- La part des nuages de Thomas Vinau

-3- La lumière des étoiles mortes de John Banville

-4- Chien Pourri à l’école de Colas Gutman et Marc Boutavant (roman jeunesse)

-5- À l’origine notre père obscur de Kaoutar Harchi

-6- La princesse Tralala de Magdalena et Gwen Keraval (album jeunesse)

-7- Le violoniste de Mechtild Borrmann

-8 Un jeune homme prometteur de Gautier Battistella

-9- Journal d’un nul débutant de Luc Blanvillain (roman jeunesse)

-10- Blond cendré d’Éric Paradisi

-11- Monsieur Pan de kressmann Taylor et Princesse Camcam (album jeunesse)

-12- Le voltigeur de Marc Pondruel

-13- La soupe américaine d’Anaïs Sautier (roman ados)

-14- L’été des noyés de John Burnside

-15- Meurtres en majuscules de Sophie Hannah

-16- Broken Soup de Jenny Valentine (roman ados)

-17- Les petites heures de Gwen Keraval (album jeunesse)

-18- Le Chapitaine d’Inga Moore (album jeunesse)

-19- La porteuse de mots d’Anne Pouget (roman ados)

-20- Ces instants-là d’Herbjorg Wassmo

-21- Hors-pistes de Maylis de Kerangal et Tom Haugomat (album jeunesse)

-22- Mauve de Marie Desplechin (roman ados)

-23- Le Best-seller de la rentrée littéraire d’Olivier Larizza

-24- Le Complexe d’Eden Bellwether de Benjamin Wood

 

8 réflexions sur “Challenge Rentrée littéraire 2014

  1. Je le refais encore cette année, bien que je sois moins motivée par cette Rentrée (mais pas par la lecture !). J’ai eu deux romans jeunesse à prêter par mes libraires, pour une fois, je suis contente ! Et toi, as-tu déjà des idées précises ?

    1. Je me suis inscrite cette année pour la première fois! J’ai vu que la littérature jeunesse était la bienvenue, j’en suis heureuse car comme tu le sais je l’aime beaucoup! J’ai demandé quelques SP dont les 4ème de couverture m’intriguaient… Deux romans m’ont déjà beaucoup plu : Madame de Jean-Marie Chevrier et La lumières des étoiles mortes de John Banville… des écritures raffinées, de la poésie, et des thèmes forts comme la mémoire, la liberté, le corps, la mort…

    1. C’est la première fois que je m’inscris à ce challenge…on verra bien. Oui, les vacances en Bretagne ont été belles et ensoleillées.

  2. Je suis inscrite aussi, même si comme Anne je n’ai pas vu de romans qui me plaisent vraiment mais comme tout n’est pas arrivé, loin de là, je trouverai bien de quoi me satisfaire 😉

    1. À chaque rentrée c’est pareil, on nous parle des mêmes auteurs… mais je suis sûr qu’il y aura de jolies découvertes. Comme je l’ai écrit à Anne, Madame de Jean-Marie Chevrier et La lumière des étoiles mortes de Banville m’ont beaucoup plu.

  3. Chère Nadael, je suis très tentée d’aller m’inscrire. Je dois juste m’assurer que les livres de la rentrée littéraire en France sortent en librairie ici au même moment… Bisous

    1. Ce challenge est intéressant. J’espère faire de jolies découvertes. J’imagine que les romans d’ auteurs « renommés » sortent en même temps chez toi, en revanche pour les premiers romans et les auteurs peu connus, ce sera peut-être plus tard mais peu importe, le challenge se termine fin juillet 2015, tu as le temps.

Laisser un commentaire

