La poésie du jeudi avec Esther Granek

 

Juillet-2011_Normandie_090                                                                                                                                                 Photo personnelle

Vacances

Tiède est le vent
Chaud est le temps
Fraîche est ta peau
Doux, le moment

Blanc est le pain
Bleu est le ciel
Rouge est le vin
D’or est le miel

Odeurs de mer
Embruns, senteurs
Parfums de terre
D’algues, de fleurs

Gai est ton rire
Plaisant ton teint
Bons, les chemins
Pour nous conduire

Lumière sans voile
Jours à chanter
Millions d’étoiles
Nuits à danser

Légers, nos dires
Claires, nos voix
Lourd, le désir
Pesants, nos bras

Tiède est le vent
Chaud est le temps
Fraîche est ta peau
Doux, le moment

Doux le moment…
Doux le moment…

Esther Granek, Ballades et réflexions à ma façon, 1978

Lapoesiedujeudi

Autres poèmes choisis : Asphodèle, Valentyne, Marie et Anne, Jacou33, Soène, Dan Gazénia. Modrone-Eeguab. Lylouanne. DimDamDom59.

14 réflexions sur “La poésie du jeudi avec Esther Granek

  1. Nous avons failli mettre le même poème aujourd’hui et quand j’ai vu ton lien avec le nom de l’auteure je me suis abstenue ! Cette photo d’Etretat est superbe, tout comme le poème qui raconte bien les langueurs de l’été…quand la mer n’est pas loin… 🙂

    1. Je découvre juste Esther Granek, je suis tombée amoureuse de sa poésie… Quant à Etretat, quel endroit magnifique… l’ombre de Monet y plane encore.

  2. Très belle poésie, parfaite pour se sentir en été, ah la mer me manque tant…. Et ta photo est magnifique, tu as vraiment un don pour la photographie Nadael !

  3. Etretat et ses galets qu’il ne faut pas ramasser…
    Le paysage vu de la plage est magnifique, et du haut de la falaise encore plus beau.
    Poème d’actualité 😉
    Lundi sera bleu-blanc-rouge, je te souhaite un très bon we
    Bises de Lyon

    1. Oui, je me souviens de cette histoire de galets, difficile à expliquer à mon fils (6 ans à l’époque): il avait trop trop envie d’en dérober un!! Bel été!

Laisser un commentaire

