Cahiers de jeux pour les vacances – Usborne

P1000564

Les vacances d’été s’annoncent, au placard les cartables ! Entre les baignades à la piscine ou à la mer, les jeux et rigolades avec les copains-copines, les promenades et autres visites avec les parents, les pique-niques, les barbecues, les séjours chez les grands-parents… les occupations ne manquent pas ! Pourtant, il arrive que nos très chères têtes blondes s’ ennuient (je sais de quoi je parle!) à la maison ou en voiture.

Le cahier de jeux de voyage pour les petits, dès 4 ans est idéal dans ces moments-là : un véritable compagnon de route ! Très coloré, avec de nombreuses « scènes » sur deux pages (parfait pour inventer des histoires), des jeux variés à faire seul ou aidé par un adulte (pour lire les consignes notamment), l’enfant voyage littéralement : à l’aéroport, dans un train, à la plage, au camping, dans la jungle, au marché, à la piscine, en vélo à la campagne, ramassant des coquillages en bord de mer, à l’hôtel, au parc…

Il s’amuse tellement que le temps passe à une vitesse folle pendant que les jeux se succèdent : placement d’ autocollants, recherche d’objets dans une grande image, dessins à compléter, points à relier, coloriages au numéro ou magique, remettre des images dans l’ordre chronologique, observation de différences entre deux illustrations, des labyrinthes…

Une grande réussite, ce cahier !

cahiervoyage

P1000566

P1000567

Cahier de jeux de voyage pour les petits, collectif, dès 4 ans, Editions Usborne, Mai 2014 —

 

P1000565

Les plus grands (dès 7 ans) ne sont pas en reste. Un cahier d’activités existe également pour eux dans un petit format très pratique, à glisser dans un sac et à sortir à tout moment et partout. De plus, ses feuilles sont détachables pour faire des pliages, genre origami.

Comme le cahier des petits, il y a une grande quantité et variété de jeux : des labyrinthes, des dessins libres techniques ou à compléter, des quiz, des pliages (tête de clown, hibou, fusée…), des jeux à faire à plusieurs, des recherches d’objets, des devinettes, des blagues, des illusions d’optique, des mots croisés…

Un cahier passionnant qui mêle réflexion, découverte et créativité. Très loin des cahiers de vacances du type « révisions scolaires », que j’abhorre ! Laissons nos enfants profiter de leurs vacances, qu’ils jouent et prennent du bon temps !

 

P1000568

P1000569

P1000589

Cahier d’activités de voyage, collectif, dès 6 ans, Editions Usborne, Mai 2014 —

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s