Je voudrais que tu m’aimes – Marie Wabbes

Jevoudraisque1

Dans un magasin de peluches, un petit ours jaune se sent bien seul. Il voudrait tant qu’un jour un enfant le choisisse parmi tous les autres ours. Qu’ il le prenne dans ses bras, qu’il lui fasse des câlins et des bisous. Alors il rêve…

Il rêve qu’une petite fille le serre fort contre son coeur et l’emporte avec elle. Il imagine ce qu’ils feraient ensemble, leurs jeux, leurs confidences. Elle lui raconterait des histoires, lui parlerait gentiment, l’emmènerait en vacances au bord de la mer. Ils auraient le même pull rouge… Le petit ours jaune imagine quel bonheur ce serait d’être aimé par une petite fille comme elle. Il serait son doudou, son ami.

Un album d’une infinie tendresse pour les petits dès trois ans. Beaucoup de douceur dans les illustrations et un texte très émouvant. Pour une fois, le thème du doudou est évoqué à travers le regard de ce dernier et non par les yeux de l’enfant. Difficile de ne pas succomber à ce petit ours si doux.

Jevoudraisque2

Jevoudraisque3

Jevoudraisque4

challenge je lis aussi des albumsPremier rendez-vous mensuel avec le thème de L’amour

Je voudrais que tu m’aimes, album jeunesse de Marie Wabbes, Pastel / L’école des loisirs, première parution en 2007 —

Publicités

16 réflexions sur “Je voudrais que tu m’aimes – Marie Wabbes

  1. Il est très mignon cet album, avec un petit côté rétro dans les illustrations. J’aime beaucoup. En tout cas, ça donne envie de l’aimer ce petit ours !

  2. Un petit côté rétro pour cet album là… Ce n’est pas pour me déplaire, bien au contraire… Et puis, j’adore les ours (je les collectionne même ) ;0) Bon week end

    1. Marie Wabbes, l’auteure et illustratrice de cet album est elle-même une grande collectionneuse d’ours en peluches, elle fait des expositions je crois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s