Loulou, l’incroyable secret – Grégoire Solotareff et Jean-Luc Fromental

MICHAEL - WIN_20131218_141328

Voici la bande-dessinée issue du film du même nom (dans les salles aujourd’hui-même) avec pour héros le personnage fétiche de Grégoire Solotareff qu’il a créé en 1989 dans son album Loulou, un classique de la littérature jeunesse. Mais Loulou n’est pas un loup comme les autres ; végétarien, doux comme un agneau, il est ami avec un lapin.

Comme on le voit sur la première page, Loulou et Tom, des adolescents désormais, profitent de la douce vie au pays des lapins, ils se reposent sur une barque après une partie de pêche… mais Loulou entend une douce mélodie fredonnée par un oiseau et se met à suivre ce dernier complètement hypnotisé par sa voix. Tom le suit, hagard. Les deux amis se retrouvent devant une roulotte où une bohémienne les invite à entrer. Et là, Loulou apprend une sacrée nouvelle ; lui qui croyait être orphelin a une maman qui l’attend à Wolfenberg, au pays des loups. Elle se prénomme Olympe et elle est très belle.

Ni une ni deux, Loulou et Tom partent à sa recherche au volant de leur superbe voiture rouge. Ils arrivent dans la cité des loups, alors en pleine festivité ; le fameux festival des Carne est sur le point de commencer.

Des aventures trépidantes s’enchaînent dans un rythme effréné et une galerie de truculents personnages défilent ; la renarde Scarlett la starlette, la gironde truie Rosetta, le mystérieux commandant N., le majordome cabochard Winstoon… sans oublier le très méchant prince du royaume.

Loulou se fera-t-il embrigader par ses congénères carnassiers ? Retrouvera-t-il sa maman? Tom finira-t-il à la casserole ? La police expéditive et brutale fera-t-elle face aux rebelles de la forêts ? À vous de le découvrir…

En attendant de voir le film, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette BD qui aborde avec humour la différence, l’amitié et la quête identitaire. Et quel bonheur de retrouver Loulou!

MICHAEL - WIN_20131218_141709

MICHAEL - WIN_20131218_141855

MICHAEL - WIN_20131218_141947

Voici la bande-annonce du film :

Loulou, l’incroyable secret, bande-dessinée de Grégoire Solotareff et Jean-Luc Fromental, Rue de Sèvres, Novembre 2013 —

Publicités

6 réflexions sur “Loulou, l’incroyable secret – Grégoire Solotareff et Jean-Luc Fromental

  1. J’ai toujours beaucoup de mal avec les BD tirées d’un film, il y a un coté artificiel qui me dérange. Par contre j’irai voir le film avec plaisir pendant les vacances.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s