Stone Island – Alexis Aubenque

Stone Island

C’est en plein vol que nous découvrons Stone Island, île isolée au coeur de l’océan pacifique. À côté du pilote est assise Fiona Taylor, une jeune avocate. Bien que l’endroit soit charmant, la demoiselle, qui vient d’Australie, n’est pas là pour faire du tourisme. Son père biologique, un richissime habitant de l’île est décédé il y a peu, et Fiona est la seule héritière. C’est avec appréhension qu’elle débarque à Stone Island en quête de son dû mais surtout à la recherche de ses origines.

La beauté du paysage avec sa végétation luxuriante et sa lumière bienfaisante éblouit la jeune femme, mais que se cache-t-il vraiment derrière ce décor paradisiaque ? L’île est-elle si paisible qu’elle en a l’air ? Les apparences sont parfois trompeuses…

Dans la population se mêlent des maohis et des blancs, anciens colonialistes. Et c’est d’ailleurs dans une grande maison coloniale, à l’abri des regards, qu’est attendue Fiona par sa grand-mère. Une femme élégante, distante et insaisissable. Trouvera-t-elle les réponses à ses questions ?

Ce que la jeune femme ignore, c’est qu’un meurtre vient d’être commis non loin de là. Le commandeur de l’île, Jack Turner, est en charge de l’affaire. Les assassinats vont se succéder…

Une île mystérieuse qui renferme bien des secrets, un dépaysement total, un peu d’amour, du rythme, de l’action, des personnages attachants, des rebondissements, un passé qui ressurgit, des légendes ancestrales à la mafia d’aujourd’hui en passant par le racisme… un polar idéal pour cet été. Notons l’entrée fracassante d’un nouveau personnage dans l’épilogue, laissant présumer une suite à cette histoire.

«  – Je crois que finalement, on est au paradis, s’émerveilla Fiona, le visage illuminé par un sourire radieux.

Après ce tunnel enténébré, la jungle.

Dégringolant le long des flancs de la montagne qu’ils venaient de traverser, elle apparaissait dans tout son foisonnement de couleurs. Mais le plus impressionnant était le petit lac qui scintillait au milieu de la vallée. Son eau, d’une clarté irréelle, était alimentée par une rivière qui serpentait dans les profondeurs végétales.

– Je comprends pourquoi il y tant de terribles légendes qui courent sur ces lieux, remarqua le chauffeur.

– Pour faire fuir les curieux… »

Stone Island, roman policier d’Alexis Aubenque, Toucan noir, Juin 2013 —

Publicités

10 réflexions sur “Stone Island – Alexis Aubenque

  1. J’ai l’impression qu’il y a vraiment beaucoup de suspens et d’inattendu en lisant ta chronique non ? Je ne pense pas le noter pour le moment mais je garde une petite place dans ma tête 😀
    Bonne soirée bises 🙂

  2. C’est vrai qu’une histoire qui sait tenir le lecteur en haleine, c’est quand même quelque chose, au niveau des sensations. Ce n’est pas si fréquent tout de même…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s