Je rêve que nous sommes des papillons…

« Demandez-vous mon amour si vous n’avez pas été cruelle de m’avoir ainsi envouté et privé de ma liberté. Quant à moi je ne sais comment exprimer ma dévotion à  une si belle créature. Il me faut un mot plus éclatant qu’éclat, un mot plus beau que beauté. Je rêve que nous sommes des papillons n’ ayant à vivre que trois jours d’été, avec vous ces trois jours seraient plus plaisants que cinquante années d’une vie ordinaire. »

John Keats, extrait des Lettres à Fanny

10 réflexions sur “Je rêve que nous sommes des papillons…

  1. Dire que je n’ai jamais vu ce film. Lorsqu’il est passé, dernièrement, mon mari n’était pas du tout emballé. Je me suis dit que je me le regarderais toute seule mais j’ai loupé ses rediffusions… Je le verrais bien un jour où l’autre.
    Alors toi aussi tu t’es décidée à changer de plateforme. Je suis sûre que tu ne vas pas du tout le regretter… Je trouve que c’est beaucoup plus simple, plus clair chez WordPress et je découvre tous les jours un truc nouveau (par exemple là c’est toi qui m’a fait comprendre pourquoi, dans les pages, il y avait des parents :0) et du coup j’ai pu faire une page pour chacun de mes challenges…
    Franchement je préfère de beaucoup ta nouvelle déco, c’est vraiment très beau :0)

    1. Ce film est magnifique… du romantisme pur. Je ne connaissais pas le poète Keats avant. Une jolie découverte, un poète romantique qui compte beaucoup aujourd’hui. Il est mort (à 25 ans) sans se douter le moins du monde qu’il laisserait une si jolie trace derrière lui.

  2. Oui la dévotion ici est poussée à l’extrême mais il s’agit d’un amour singulier… non consommé. Si tu n’as pas vu le film, je te le conseille vraiment. C’est un petit bijou de romantisme, de nombreux poèmes de Keats sont « récités » tout au long du film et les images de Jeanne Campion sont fabuleuses, chaque plan est une merveille. Un jeu d’ombre et de lumière à tomber.

  3. C’est magnifique ! Moi qui ne regarde plus la tv depuis plus d’un an, tu m’as donné envie de regarder tout entier ce film ! 🙂
    Ravie de te trouver sur WordPress 🙂
    Bonne soirée !

    1. Ce film est un délice de romantisme. Je pense qu’il te plairait. Et oui, me voici sur WordPress et pour l’instant je m’y sens bien!

  4. Mais que j’ai aimé ce film !!!
    Si tu aimes Jane Campion, je te conseille vraiment une série policière qu’elle a réalisé : « The top of the lake ». Un excellent moment, en 7 épisodes (pas de saisons à rallonge donc…).
    Bonne soirée à toi !

    1. Comme toi, j’ai beaucoup aimé ce film et la réalisation de Jeanne Campion est si belle! Merci pour l’info au sujet de la série policière, tu m’intrigues…

  5. J’ai bien aimé ce film même si au final il ne s’y passe pas grand chose. J’ai eu l’impression de revoir La leçon de piano pour ce côté pointilleux sur les instants volés. Bises

    1. Ah, la leçon de piano, un film sublime aussi! Jeanne Campion « travaille » merveilleusement sur les sens… elle me touche à chaque fois.

Laisser un commentaire

