Super Miro, Louisette la Taupe – Bruno Heitz

SuperMiro

Tous les ans le même rituel commence avec l’arrivée de l’automne… les chasseurs envahissent la forêt, effrayant les animaux avec leurs « PAN » tonitruants. Le cabinet de consultation du docteur Blaireau ne désemplit pas de bêtes blessées.

Deux lapins découvrent un perdreau complètement désorienté sur leur chemin. Ni une ni deux, les compères le confient à leur chère voisine, Louisette La Taupe. Elle saura quoi en faire. Mais, en allant chercher des graines de tournesol pour nourrir le perdreau, voilà qu’elle abîme l’aile d’une chauve-souris qui passait par là. Louisette se voit donc dans l’obligation d’héberger les deux animaux pour la nuit.

Gênée par les ronflements du volatile, Louisette décide de raccompagner la chauve-souris dans sa grotte. Au petit matin, les lapins découvrent un mot de la taupe qui leur demande de bien vouloir mettre le perdreau en lieu sûr – hors de la limite de chasse -.

C’est alors qu’un mystérieux super héros s’amuse à faire valser les chapeaux des chasseurs… ce dernier, qui se fait appeler Super Miro les menace de faire voler leur tête s’ils ne déguerpissent pas très vite de la forêt.

Mais qui ose défier ainsi les chasseurs, qui est le sauveur des animaux de la forêt ?

Une BD rigolote et espiègle, idéale pour les enfants de 6/7 ans. Mon fils a pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire de Louisette La Taupe qu’il avait déjà rencontrée dans le premier tome de la série, Rapidissimo.( Super Miro est le neuvième album).

SuperMiro2

SuperMiro3

SuperMiro4

Super Miro, Louisette la Taupe, T.9, album BD jeunesse de Bruno Heitz, Casterman, Septembre 2012 —

Publicités

Une réflexion sur “Super Miro, Louisette la Taupe – Bruno Heitz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s