En route pour l’Auvergne – Kid’s voyage

EnrouteAuvergne

Voilà le guide idéal pour des vacances en famille réussies. Car on le sait bien, nous parents, que les enfants ont besoin d’activités qui suscitent leur intérêt… et tout particulièrement quand la plage est à des centaines de kilomètres ! Les joies de la mer et la farniente, ce sera pour Août. Fin juillet, nous partons en Auvergne (vous savez tout!)

Alors, afin d’occuper au mieux notre progéniture et que chacun se fasse plaisir, il est nécessaire de s’organiser un minimum. Et le petit guide d’Itak s’avère être un chouette support.

Il est composé de trois parties ; une vue d’ensemble – géographie, histoire, climat, faune et flore pour se familiariser avec la région avant de partir – , la vie au quotidien – les habitants, les traditions, la gastronomie, l’architecture… – , et enfin les lieux qui méritent le détour – les châteaux, les lacs, les volcans, les musées, les parcs animaliers…-.

Des photos attrayantes, des chiffres insolites, des logos pour simplifier la recherche d’informations, des cartes, des adresses, des textes en gras, des mots difficiles expliqués, deux personnages qu’on retrouve au fil des pages Itak le mille pattes et son copain Ulysse… tout est prévu pour qu’un enfant puisse se repérer aisément.

Nous avons donc convenu d’un programme susceptible de changement évidemment : un arrêt à Vulcania, une ascension du Puy de Dôme à bord d’un train à crémaillère panoramique, on arpentera sûrement la capitale de l’Auvergne Clermont-ferrand qui regorge paraît-il de parcs et de jardins, on dégustera probablement des cornets de Murat, de la charcuterie et du fromage, on admirera les fines dentelles, on visitera peut-être le château de Murol à moins que nous fassions une halte à la forteresse de Polignac… et on piquera une tête dans un des nombreux lacs.

Je vous conseille ce petit ouvrage très instructif qui permet de trouver un terrain d’entente entre petits et grands, cette collection regroupent de nombreuses régions dont l’Alsace, la Bourgogne, la Corse, le Pays Basque… mais aussi des villes comme Barcelone, Londres, New-York, Paris, Rome…

Les guides sont préfacés par Maud Fontenoy – qui sensibilise les enfants et leurs parent à la protection des océans et de la nature en général -. N’hésitez pas à visiter le site Kid’s voyage qui peut être un bon complément au livre papier, et relaye les activités telle que le lancement d’une chaîne vidéo pour les enfants (présentation de sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco), vidéo pilote ici http://vimeo.com/43469840.

Enroute3

Enroute5

Enroute6

En route pour l’Auvergne, guide familial, Kid’s voyage, Itak éditions, Mai 2012 —

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s