Faut pas confondre – Hervé Tullet

fautpas1

A l’occasion de ses vingt ans, Le Seuil Jeunesse a eu l’heureuse idée de rééditer l’ album d’Hervé Tullet. Paré d’une couverture toilée sérigraphiée, le livre dissimule également entre ses pages, un tiré à part. Un très joli ouvrage que ma fille – 3 ans et demi – promène partout !

Des illustrations aux couleurs vives, des pages trouées pour passer les petits doigts, du mouvement, de la matière, des formes abstraites qui côtoient des dessins figuratifs, des images rigolotes, d’autres qui invitent à l’imagination et à la réflexion, un album foisonnant et passionnant pour les tout-petits.

Au fil des pages, l’enfant découvre une série de contraires : petit et gros, des pieds et des mains, plein et vide, pareil et différent, loin et près, propre et sale, la lumière et l’ombre, gentil et méchant, les médicaments et les bonbons, tout et rien, ensemble et séparé, un seul et beaucoup, oui et non, partir et revenir, les papas et les mamans…

Un ouvrage ludique et pédagogique, à mettre dans toutes les petites mains. Ma fille prend beaucoup de plaisir à deviner les opposés et à tourner les pages, à l’aide du trou, faisant le lien entre eux. On passe de bons moments de lecture-jeu et on rit beaucoup ensemble, tout en apprenant plein de choses.

Voici un aperçu avec la complicité de ma fille, Noémie :

fautpas2

fautpas3

fautpas4

fautpas5

fautpas6

fautpas7

Faut pas confondre, album jeunesse d’Hervé Tullet, réédition Collector, Seuil, Avril 2012, première publication en 1998 —

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s