Le chien des baskerville – adaptation enfants Itak

LechiendesB1


Un matin à Londres, le docteur Mortimer rend visite au célèbre détective Sherlock Holmes pour l’informer d’une bien étrange malédiction qui frappe la famille Baskerville, en Ecosse. En effet, les membres de cette famille meurent les uns après les autres après avoir vu « un énorme chien noir aux yeux de feu venu des enferts »… Holmes et son acolyte le docteur Watson s’emparent immédiatement de l’affaire.
L’illustre détective percera à jour le mystère entourant le manoir des Baskerville grâce à de petites déductions…

Ce petit album donne bougrement envie de relire l’original ! L’histoire est adaptée ici pour des enfants à partir de huit ans. L’intrigue est donc fortement résumée, le nombre de personnages réduit, la résolution de l’enquête simplifiée, mais le fond est là, et l’atmosphère étrange et mystérieuse est parfaitement bien rendue par les illustrations d’Agnès Perruchon.

Cet album fait partie de la collection Destination Classiques. A la fin de chaque histoire, l’enfant trouve un petit dossier comprenant une galerie des personnages, une présentation de l’auteur, un petit lexique pour les mots difficiles ainsi qu’une petite réflexion sur l’histoire. J’ajoute que le format 16 cm x16 cm est très pratique pour les petites mains.

Je voulais saluer Itak éditions pour cette sublime idée de faire découvrir aux enfants de grandes œuvres de la littérature française et étrangère comme La peau de chagrin, Le malade imaginaire, Carmen, Le grand Meaulnes, La case de l’oncle Tom…

LechiendeB2

LechiendesB3

LechiendesB4

Le chien des baskerville, histoire adaptée du livre d’Arthur Conan Doyle, Editions Itak, texte réalisé par des professeurs des écoles, illustration d’Agnès Perruchon, 2011–

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s