Le grand imagier des petits – Ole Könnecke

imagier

Voilà un imagier comme je les aime. Il est très beau, bien grand, évidemment cartonné. Les petits personnages ( des animaux ) sont joliment croqués. C’est un album très coloré. Tout le quotidien du jeune enfant y est évoqué ; les pièces de la maison et les objets s’y rapportant, les saisons, les couleurs, les nombres, les formes, les moyens de transport, les animaux, les fruits et légumes…

 Ce que j’apprécie  tout particulièrment, ce sont les scénettes, propices à broder autour en imaginant des petites histoires. Ma fille adore cet imagier. Je ne peux m’empêcher de vous monter de quoi il retourne avec ces quelques illustrations : 

imagier1

imagier4

imagier8

Le grand imagier des petits, de Ole Könnecke, Editions L’école des loisirs —

2 réflexions sur “Le grand imagier des petits – Ole Könnecke

  1. Il a fait un tabac dans ma classe également !!!!!!!!!!!!!il faudra sans doute que j’en commande un nouveau l’an prochain !! les imagiers c’est vraiment un must!

Laisser un commentaire

