Le jardin voyageur – Peter Brown

Liam1

 » La plupart des jardins restent sagement où ils sont, seulement celui-là n’était pas un jardin comme les autres : il était curieux. Il voulait explorer le monde. Il avait devant lui des kilomètres de voie ferrée, alors il lui venait des envies de voyage. »

En ce printemps retrouvé, je voulais vous parler de cet album que mon fils affectionne particulièrement. C’est l’histoire d’un petit garçon, Liam, qui déambule sous la pluie dans une ville toute terne et triste, dans laquelle de vilaines fumées sortent de grandes cheminées.
Par hasard, il découvre une porte ouverte qui monte jusqu’à d’anciennes voies de chemin de fer. Il a l’heureuse surprise d’y trouver un peu de fleurs sauvages et de verdure… Liam va alors tenter d’entretenir ce petit jardin qui va vite avoir des envies de voyage! Tous les habitants vont aider le petit garçon en prenant bien soin de ce jardin curieux qui va tout recouvrir sur son passage.
Ainsi, la ville toute morose va s’habiller de mille couleurs et senteurs et les gens vont enfin avoir envie de sortir de chez eux.

Liam2

Liam4

Liam5

Liam6

Le jardin voyageur, album jeunesse de Peter Brown, Editions NordSud —

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s